WEBINAIRE | Une approche d’équité sociopédagogique en math, sciences et techno : des stratégies à intégrer à sa pratique | 9 avril 2024 de 12h à 13h

Si vous côtoyez des élèves ou des personnes étudiantes, que vous soyez membre du corps enseignant, du personnel professionnel ou gestionnaire, ce webinaire pourrait vous intéresser.

Le Pôle sur les transitions en enseignement supérieur en partenariat avec COlab Innovation sociale et culture numérique vous invitent à la présentation du livre « Une approche d’équité sociopédagogique sensible à l’EDI (équité, diversité, inclusion) pour intéresser les filles et les garçons à s’orienter en STIM » avec madame Louise Lafortune, professeure émérite et associée de l’Université du Québec à Trois-Rivières et autrice du livre.

Cet ouvrage, spécialement conçu pour le personnel scolaire, propose une multitude d’activités visant à stimuler les élèves à découvrir les domaines des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques dont la demande est en constante croissance sur le marché du travail. Ce livre offre un soutien concret aux enseignantes et enseignants soucieux de favoriser le développement de ces compétences du futur.

Madame Louise Lafortune présentera la démarche qui a mené à la production du matériel et répondra aux questions quant à l’application de ces stratégies dans la pratique enseignante professionnelle.

Pour vous inscrire, cliquez ici.